Des études universitaires sur le mouvement bear gay aux Etats-Unis.
Le mouvement bear, apparu au début des années 70 à San Francisco, a donc près de 40 ans aujourd’hui. C’est une très large communauté qui a connu un gros succès avec l’avènement d’Internet. Aujourd’hui le milieu des bears se divise en plusieurs groupes selon des codes clairement établis, le plus souvent physiques. En fonction de votre âge, votre poids et votre pilosité, vous serez ourson, chubby ou ours polaire par exemple.
Les bears sont même considérés aujourd’hui comme un véritable sujet d’études Outre-Atlantique. D’éminents chercheurs d’universités américaines reconnues se penchent sur la communauté gay bear d’un point de vue anthropologique ou sociologique. Ces experts sont fascinés par le fait que les bears ont créé une véritable contre-culture avec son propre langage, ses valeurs et ses rites.
Ces études se sont multipliées dès les années 90 jusqu’à aujourd’hui. Elles vont même jusqu’à explorer les origines du mouvement dans l’histoire des Etats-Unis, à une époque où une minorité d’hommes s’appelaient les « loups » au XIXè siècle.
De nos jours, les chercheurs s’interrogent sur la tendance du milieu gay bear à rentrer dans le rang, lui qui s’était créé sur le thème de la différence. Rejet de l’autre du fait d’une hyper-catégorisation au sein même de la communauté, attrait pour le consumérisme et mariage gay entre bears sont les tendances du moment.
Qu’en est-il en Europe ? Il faudra attendre que des travaux de recherche universitaires soient publiés pour le savoir.
slt tout le monde je suis nouveau sur ce site
Bonjour a tous, Que de jolis nounours lol bises
J’ai 53 ans black Kanak de Nouméa, passif, je recherche un mec actif TTBM me laisser un message et une photo je ferais de même
salut a tous mec charmant directif 53 ans 1,73/ 78/ crane ras tatoo pour bears soumis , bi très apprécié.. photos possible par la suite.